Florian BIGEY

Cela fait un petit moment que tu as déjà remarqué que tu es différent(e) des autres. Puis vient l’instant où tu découvres en quoi. Tu es neuro-atypique. Que ce soit parce que tu es hypersensible, zèbre, philocognitif, haut potentiel ou peu importe comme tu t’identifies, ton fonctionnement est spécial.

Quel soulagement, tu n’es pas dingue. Et maintenant que tu y réfléchis, c’est vrai que ça peut expliquer beaucoup de choses depuis l’enfance !

Oui, mais voilà, tu es content(e) de voir que ce qui t’arrive à un nom et que ce n’est pas juste une tare. Mais ça ne fait pas tant que ça avancer les choses. Alors par où commencer ?

LIRE LA SUITE

Florian BIGEY

Atypique, neuro-atypique, haut potentiel intellectuel, hypersensible… Comment se repérer au milieu de tous ces termes ?

Même s’ils sont proches ils n’en restent pas moins différents.

Dans cet article, on va essayer d’éclaircir tout ça.

LIRE LA SUITE

Florian BIGEY

Le faux-self est un mécanisme d’adaptation qui consiste à modifier son comportement et s’éloigner temporairement de « son vrai moi » pour s’adapter à une situation. Bien qu’il soit nécessaire, les conséquences d’un excès de faux-self peuvent être dévastatrices surtout pour les Hauts Potentiels.

Après avoir lu cet article, tu seras capable de :

Reconnaître et différencier self et faux-self,

Comprendre leurs implications sur le quotidien des hauts potentiels,

Savoir comment ton faux-self s’exprime et comment te reconnecter à toi-même en 3 exercices simples.

LIRE LA SUITE

Florian BIGEY

Le test de QI, le fameux ! Faut-il en passer un pour pouvoir se dire HPI ? Est-il vraiment le seul moyen de le savoir ?

Dans cet article, nous allons aussi voir que le test de QI présente un certain nombre de limites, mais aussi quelles peuvent être les autres alternatives.

LIRE LA SUITE

Florian BIGEY

Sortir de la procrastination avec des méthodes simples et efficaces. Aujourd’hui, on se retrouve pour parler procrastination. Tu sais c’est lorsqu’on se dit toujours « je dois faire ça, mais je le ferai demain ». Et bien entendu le lendemain on se dit la même chose. C’est un problème qui touche beaucoup d’HPI, mais pas que !

LIRE LA SUITE

Florian BIGEY

(Dernière mise à jour 11/2020)

On les appelle surdoués, enfants intellectuellement précoces (EIP), Hauts Potentiels Intellectuels (HPI), Hauts Quotients Intellectuels (HQI), hyperphrènes, surefficients, APIES, zèbres, philocognitifs, neuro-atypiques… beaucoup de termes différents pour désigner ces personnes aux particularités hors normes.

Mais comment s’y retrouver ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Comment les reconnaître et quel mot utiliser ?

LIRE LA SUITE

Tu en as marre d'avoir l'impression que personne ne te comprend ? Que ton hypersensibilité soit si dure à gérer ? De ne pas trouver un job épanouissant où tu aurais la place pour t'épanouir ?

Je peux t'aider, car j'étais comme toi avant.

Et j'ai tout particulièrement conçu ce site pour aider les atypiques à s'épanouir dans leur vie personnelle et professionnelle.

Comment ?

En te montrant grâce à des articles ultra complets comment construire une vie épanouissante sans avoir besoin de te sur-adapter en permanence.

Florian BIGEY

© 2020 Coaching neuro-atypique. Tous droits réservés - Mentions légales - Conditions générales de vente - Politique de confidentialité