Trouve ta place dans ce monde

J'aide les neuro-atypiques comme toi à trouver leur façon de s'épanouir et à dépasser leurs difficultés et leurs blocages,

de manière entièrement personnalisée et en étant présent à chaque étape du processus.

Tout ce dont tu as besoin, c'est vouloir passer à l'action (même si ça te fait très peur).

Pourquoi se faire coacher ?

Ne pas réussir à mettre en place les changements désirés dans ta vie, c'est normal. Ca ne veut pas forcément dire que tu manques de volonté ou que tu te victimises.  

Pour le cerveau, le changement ce n'est pas naturel. Et ça peut faire peur.

Le rôle du coaching, c'est de t'aider à trouver les actions les plus efficaces pour obtenir les changements que tu souhaites dans ta vie.

L'avantage d'être coaché par un neuro-atypique, c'est que je comprends tes problématiques. Car bien souvent, je les ai aussi vécues. Je peux donc t'apporter des outils concrets pour t'aider à te comprendre et à trouver les solutions qui te correspondent. 

Quelle différence avec une psychothérapie alors ?

Tu peux passer toute ta vie a essayer de te comprendre. Mais ce n'est pas ce qui changera ton quotidien. C'est en travaillant sur tes comportements, tes perceptions, tes blocages que ta vie changera durablement. L'action se pose dans l'instant présent, pas en ressassant le passé. 

En coaching, on part d'un objectif que tu as, on pose un plan d'action et je t'accompagne pour dépasser les blocages. 

Alors oui, le coaching est plus cher qu'un accompagnement plus classique, car c'est aussi beaucoup plus engageant pour le coach comme pour la personne qui fait appel à lui. Mais qu'est-ce que ça te coûte de rester dans ta situation ? Car la seule certitude, c'est que si tu n'amène pas une nouvelle manière de fonctionner, tu continueras d'obtenir les résultats que tu as l'habitude d'avoir. Est-ce que c'est OK pour toi d'avoir la vie que tu as encore 10 ans de plus ?

A partir de ce moment, libre à toi de partir sur une thérapie de plusieurs années ou alors comprendre ce qui te bloque réellement et le dépasser en beaucoup moins de séances. 


Les 3 erreurs qui t'empêchent d'évoluer

Réfléchir plutôt qu'agir

Certains neuro-atypiques passent tout leur temps à mentaliser leurs problèmes plutôt qu'à les régler concrètement.


Résultat : ils ont tellement de possibilité de choix qu'ils deviennent paralysés et ne mettent rien en place

Demander l'avis de personnes qui ne vivent pas ce que tu vis

S'il ne peuvent pas l'imaginer, comment pourraient ils te conseiller efficacement ?

Résultat : tu te sens encore moins compris(e) et tu finis par croire que tu es un cas désespéré

Le syndrome de l'objet brillant

Tester tous les outils / thérapies à la mode car c'est "le truc qui marche le mieux pour les neuro-atypiques en 2024". Dans 90% des cas, le blocage c'est la façon dont tu perçois ton problème. 

Résultat : tu t'épuises à essayer des choses qui ne changent rien et tu te décourages.


Pourquoi certains neuro-atypiques réussissent à s'épanouir et pas toi ?

Car ils ont trouvé le bon état d'esprit. Celui qui leur permet d'être OK avec leurs besoins spécifiques et de trouver la place qu'ils veulent prendre dans le monde. 

Grâce à ça, ils se comprennent mieux, vivent leurs émotions sans que ça tourne au cauchemar, arrivent à poser des limites claires et exprimer / satisfaire leurs besoins.  

Et la bonne nouvelle, c'est que je peux te l'apprendre !

Ce que mes clients disent de moi


Florian BIGEY

-

Coach pour neuro-atypiques

Mon métier ?

Aider les neuro-atypiques et autres neuro-divergeants à trouver leur place et leur façon de s'épanouir dans ce monde.

Pourquoi ? Car j'ai moi-même emprunté ce chemin il y a plusieurs années. 

Après de nombreux échecs, des doutes et beaucoup de peurs dans ma vie personnelle, depuis 2017 j'accompagne celles et ceux qui ont l'impression d'être nés sans mode d'emploi et plein de difficultés. 

J'ai eu l'occasion d'accompagner bon nombre de neuro-atypiques dans différents domaines (régulation des émotions, changements professionnels, ruptures, épanouissement personnel...). 

En 2020, j'ai été recruté par un hôpital de jour en santé mentale pour co-créer un programme de soin à destination des neuro-atypiques en grand état de souffrance.

Mon fonctionnement n'a pas toujours été un cadeau, loin de là ! Mais aujourd'hui il me permet de m'épanouir et me réaliser professionnellement. Et ça, je le souhaite à tout le monde. 

Parfois, il suffit juste de quelqu'un pour nous aider à y voir plus clair.  

>
Retour en haut